Secteur

Appel à participation

Appel à participation | ​Infirmiers de rue asbl - "World's Big Sleep Out"

Infirmiers de rue asbl/Straatvereplegers vzw (IDR-SV) se fait un point d'honneur d'impliquer l'ensemble de Bruxelles dans l’idée qu’il est possible de mettre fin au sans-abrisme à Bruxelles. Mais ils ne peuvent y arriver seul... C'est pourquoi ils collaborent systématiquement avec d'autres organisations d'aide et pensent que le secteur culturel peut jouer un rôle à cet égard. L'une des possibilités pour cela est de participer au "World's Big Sleep Out" !
Secteur artistique & culturel Collaboration
Documentation

Compte-rendu audio | UNITED STAGES | Forum : La culture n'est pas décorative !

Depuis deux ans, une cinquantaine d’acteur.trice.s socioculturel.le.s, à Bruxelles et en Wallonie, réunis au sein du label UNITED STAGES, s’engagent pour défendre les valeurs de solidarité et d’inclusion, chères à notre secteur. Un forum de réflexion était organisé les 13 et 14 juin dans ce cadre : ces deux jours représentaient l'occasion de se pencher collectivement sur les fondements du label, ses perspectives humanitaires, sociales ou politiques, sur les actions accomplies et toutes celles encore à mener dans le sens d'une société juste, solidaire et généreuse.
Secteur artistique & culturel Diversité
Appel

Appel | A Performance Affair | re:production

A Performance Affair (APA) est une plateforme dynamique autour des arts performatifs. Après Panopticon, la première édition de l’APA en septembre dernier, arrive maintenant la seconde édition sous le nom de re:production, dans le but de déterminer les éléments clés nécessaires pour exécuter, documenter, transférer et reproduire une performance. Du 5 au 8 septembre, le deuxième et troisième étage du bâtiment Vanderborght seront transformés en espace ouvert pour les artistes et leurs collaborateurs afin qu'ils puissent y présenter des nouvelles ou anciennes créations au public ! 
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

La réforme des musées sera pleinement opérationnelle dès le 1er janvier 2020

Sur proposition de la ministre de la Culture Alda Greoli, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé en dernière lecture un arrêté nécessaire à l’entrée en vigueur du décret réorganisant le secteur des musées reconnus et subsidiés par la Communauté française. Cette réforme, qui sera d’application dès le 1er janvier prochain, fixe de nouvelles règles pour les institutions muséales avec l’objectif d’accroître leur visibilité et d’améliorer leur accessibilité.
Secteur artistique & culturel Politique
Plus