Secteur

Actu

Le registre UBO : que devez-vous savoir pour votre ASBL ?

Pour le 30 septembre 2019, les ASBL devront remplir le registre UBO (« Ultimate Beneficial Owner ») ; une conséquence de l’application d’une directive européenne relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, et à la limitation de l’utilisation des espèces. Toute structure, ASBL ou Société doit obligatoirement remplir ce registre pour y encoder leurs « bénéficiaires effectif ». L’objectif est de permettre une plus grande transparence sur l’identité de la personne physique qui se cache derrière votre société ou ASBL. Les règles varient selon le type d’organisation : qu’en est-il exactement pour votre ASBL ?
Documentation

Brussels Studies | La transformation des structures démographiques et de la géographie des Européens à Bruxelles entre 2000 et 2018

Brussels Studies vient de publier une étude de Charlotte Casier, géographe de l'ULB, qui montre que pas moins de 275.000 citoyens européens non belges vivent dans la Région de Bruxelles-Capitale, soit 23% des 1,2 million d'habitants qui y sont officiellement domiciliés. Depuis 2016, le nombre de citoyens européens s'est stabilisé.
Diversité
Plus